Suivez-nous

Unités Centrales

WWDC 2013 : nouveaux MacBook Pro et Air sous Haswell

iMike

Publié le

 

Par

Durant la WWDC, Tim Cook devrait avoir un petit quelque chose à présenter aux hordes de fans qui trouvent le temps un peu long, et qui ne se contenteront pas de la présentation d’OS X 10.9 et d’iOS 7. Ming-chi Kuo, l’analyste de KGI Securities qui n’a pas l’habitude de raconter n’importe quoi, annonce que la keynote du 10 juin sera l’occasion pour Apple de présenter de nouveaux MacBook Pro et MacBook Air. Ces nouvelles gammes fonctionneront sous processeurs Haswell, ce qui est en phase avec les récentes prédictions de Digitimes.

En revanche, Ming-chi Kuo revient sur un de ses augures, selon lequel Cupertino abandonnerait sa famille de MacBook Pro sans Retina : finalement, Apple continuerait à livrer ces modèles, moins onéreux et dotés d’un lecteur/graveur de CD/DVD, toujours très utile notamment dans les pays émergents où internet est peu disponible. La déclinaison de 13 pouces se vendrait toujours très bien et en cette période difficile pour les porte-monnaie, mieux vaut conserver un ordinateur performant à pas cher. Quant au MacBook Air, Apple ne devrait pas y intégrer d’écran Retina.

Les nouveaux MacBook Pro sans Retina, tout comme les MacBook Air, devraient être disponibles peu après la WWDC, en revanche les modèles avec Retina devront attendre un peu : la production de l’écran haute résolution serait toujours délicate.

Source