Suivez-nous

Divers

Une équipe d’experts santé et fitness pour l’iWatch

iMike

Publié le

 

Par

tech_apple1113__01__630x420.jpg

Apple a expérimenté plusieurs prototypes de terminaux « prêt à porter », à en croire un long papier de 9to5Mac qui livre quelques croustillantes informations à ce sujet. Cupertino a testé plusieurs designs, notamment des protos « clip ceinture » à l’instar de l’iPod shuffle, et des bracelets à porter au poignet. Il semble que ce dernier « form factor » soit populaire parmi les dirigeants d’Apple : Tim Cook et Bob Mansfield, le grand patron de la R&D, portent un Fuelband de Nike. Phil Schiller et son équipe se seraient également particulièrement intéressés au Up de Jawbone.

De fait, le constructeur aurait en vue le marché du bracelet « santé ». Pour ce faire, un groupe de fortes têtes, mené par Bob Mansfield et Kevin Lynch, un ancien d’Adobe célèbre pour avoir défendu mordicus Flash, travaille loin des regards indiscrets, dans un bâtiment séparé du 1, Infinite Loop. Lynch planche spécialement sur la vision logicielle (avec l’aide d’anciens de l’équipe iPod), tandis que James Foster, directeur hardware, s’occupe plus spécifiquement du matériel qui propulsera ces fonctions. Le groupe Foster est composé de plusieurs employés « triple A » d’Apple, dans une configuration qui n’est pas sans rappeler le casting trois étoiles assemblé par Scott Forstall au moment du développement logiciel de l’iPhone. Cependant, ces deux équipes travaillent collé-serré.

Apple a placé dans l’équipe Foster des spécialistes des batteries qui proviennent de la division Mac, ainsi que des ingénieurs ayant bûché sur la première génération de l’iPhone, spécialisés dans la miniaturisation des composants internes. Pour une montre, ce genre d’expertise est effectivement bienvenue, tout comme un système de reconnaissance d’empreintes digitales : des membres d’AuthenTec seraient également sur le coup, même si la biométrie sur un écran tactile reste de la science-fiction.

Cupertino aurait également embauché des experts issus des milieux médicaux, ce qui permettrait par exemple à la montre d’être utilisée comme un lecteur de glucose, d’analyse du sommeil, ou encore de fitness. On sait Tim Cook accro au sport… Plusieurs spécialistes des capteurs font partie du groupe de développement de l’iWatch, débauchés chez AccuVein, C8 MediSensors et Senseonics. Un exemple de l’engagement d’Apple dans ce projet est l’embauche de Todd Whitehurst, ancien vice-président de Senseonics, dont l’expertise en matière d’interaction entre le corps et les modules Bluetooth est très reconnue.

Tout cela dessine un projet particulièrement ambitieux, et l’on comprend mieux pourquoi la montre Apple ne sera pas lancée avant la fin de l’année prochaine. Mais cette attente devrait valoir le coup.

Source