Suivez-nous

iPhone

Des robots pour les batteries de l’iPhone 6 ?

iShen

Publié le

 

Par

robot-2_inside_full_content_pm_v8.jpg


Apple chercherait-il à automatiser la fabrication des futurs iPhone ?
On sait déjà que le fournisseur Foxconn planifie le remplacement à terme de ses ouvriers par des robots, une stratégie qui dans les faits se serait heurtée à nombre d’obstacles logistiques. Si l’ensemble de la chaîne d’assemblage de l’iPhone est aujourd’hui encore très largement composée de salariés oeuvrant dans des conditions de travail difficiles, la fabrication des batteries du prochain iPhone pourrait bien s’effectuer par des robots industriels de pointe.

La rumeur provient de Digitimes, ce qui incite à la prudence, mais concorde néanmoins avec les objectifs affichés par Foxconn tout en apportant une réponse radicale mais cohérente aux problématiques posées par l’emploi humain dans un contexte aussi tendu que celui de la production massive d’iPhone.

Une production automatisée pourrait aussi constituer un rempart efficace contre les fuites d’informations sensibles, dans le cas où, simple supposition, Apple mettrait au point une technologie de batterie innovante en collaboration avec Tesla Motors. Des cadres dirigeants de ces deux entreprises s’étaient rencontrés il y a peu et Tesla a en projet l’édification de la plus grosse usine de batteries au lithium au monde.

Source