Suivez-nous

Technologies

Google+ : ça sent le sapin?

Zoz

Publié le

 

Par

google__new_logo.png

Après l’annonce surprise du départ de Vic Gundotra (lire le papa de Google+ quitte Google), Google+ ne semble plus vraiment intéresser Google. C’est ce que rapportent certaines sources qui se sont confiées à Techcrunch aujourd’hui. L’équipe en charge du développement de la plate-forme sociale de la firme, soit entre 1000 et 1200 employés, se voit réorganisée et dispatchée dans les autres services Google. Cela n’aurait apparemment aucun lien avec le départ du fondateur de Google+, mais serait une nouvelle orientation de la compagnie.

Toujours selon le site américain, l’équipe dédiée à Google Hangouts se verrait intégrer le service Android, suivie par les développeurs de Google Photos. Google+ n’est pas mort, mais ne serait plus vraiment développé, tout juste maintenu. Autre modification importante, l’utilisation de Google+ dans les produits Google ne serait plus obligatoire, ce qui serait un tournant dans la stratégie sociale de la compagnie américaine.

D’après les sources, l’acquisition il y a peu de WhatsApp par Facebook est à l’origine du changement de direction, avec le sentiment d’avoir loupé le coche. Il est vrai que Facebook dispose de plus de 1,28 milliard d’utilisateurs, contre seulement 300 millions chez Google… Ce qui est loin de convaincre les leaders de Google quant à la continuité de Google+.

Quoi qu’il en soit, des changements majeurs sont en cours chez Google, l’affaire est donc à suivre de près.

Source