Suivez-nous

iPhone

iPhone 6c, du métal, des couleurs, une sortie en février ?

Il y a

 

le

 

Par

iphone-6c_iphones_blue.jpg

Le flot de rumeurs concernant l’iPhone 6c ne cesse de grossir. Ainsi, ce week-end, des “insiders” chez Foxconn ont assuré au site chinois TechWeb que l’appareil serait présenté en janvier et disponible en février 2016. Le smartphone, sans doute appelé à remplacer l’iPhone 5c, serait très similaire, niveau design, aux iPhone 6, avec un châssis métal, et une gamme de couleurs vives, peut-être inspirée de la ligne actuelle des iPod Touch.

Les spécifications ne le positionneraient cependant pas comme un appareil au rabais : processeur A9, Touch ID et NFC (pour Apple Pay) le mettraient au niveau de la gamme actuelle. Une batterie haute capacité – 1,642mAh – est également annoncée. Seul manquerait à l’appel 3D Touch, la technologique avancée de retour haptique que la Pomme réserverait toujours à ses iPhone 6s et 6s Plus.

Le designer Ferry Passchier pour 9To5Mac s’est amusé à imaginer l’appareil, avec sa tête d’iPhone 6 et son écran de 4″, avec châssis coloré. Séduisant ? À vous de nous donner votre sentiment dans les réactions et sur les réseaux sociaux !