Suivez-nous

iPhone

L’iPhone de 4″ nommé iPhone 5e (pour enhanced) ?

Il y a

 

le

 

Par

s_0076c7e429424b98908e2ec6d5ab5d9d.jpg

Apple est censée lancer, autour de mars prochain, un nouvel iPhone équipé d’un écran de 4″, plus petit que celui des iPhone 6s et 6s Plus actuels (4,7″ et 5,5″), de taille identique à celui des iPhone 5, 5s et 5c. L’appareil, croit savoir le vent de la rumeur d’Asie, se nommerait iPhone 5e, pour enhanced, signalant que celui-ci est une “version améliorée de l’iPhone 5s”.

En ce moment même, Foxconn, estime le chinois MyDrivers, produit ces appareils , qui seraient proposés, en mars, autour des 500 $.

Jusqu’à présent, cet iPhone de 4″ était désigné comme iPhone 6c, conservant la convention de l’iPhone 5c. Mais le “c”, ici, a largement été entendu comme “couleur”, l’iPhone 5c étant proposé dans une robe plastique très colorée. Le prochain iPhone de 4″, lui, devrait conserver une coque métallique et un choix de couleur limité, sans doute les 3 déclinaisons classiques, proposées sur l’iPhone 5s, or, gris sidéral, et aluminium. Le futur iPhone 5e conserverait, dans les grandes lignes le design des iPhone 5s, mais avec un écran légèrement bombé sur les bords, caractéristique qu’on trouve sur les iPhone 6s et 6s Plus actuels.

Outre cet aspect design, il pourrait embarquer un processeur A8 – celui de la génération des iPhone 6) – et pas un A9 comme la gamme actuelle. Il ne serait proposé qu’en deux versions de stockage, 16 et 64 Go. Et pour justifier être une version “enhanced” de l’iPhone 5s, cet iPhone 5e serait qualifié pour Apple Pay (liPhone 5s ne l’est pas, sauf à posséder une Apple Watch), et pouvoir utiliser la fonction Voice over LTE pour des appels de haute qualité audio.