Suivez-nous

Divers

Gros changements à prévoir pour AppleCare

iMike

Publié le

 

Par

applecare_box_1251.jpg

AppleCare va subir des «changements majeurs» cet automne. AppleInsider rapporte qu’une réunion s’est tenue ce jeudi afin d’informer le staff technique des modifications qui vont être apportées à garantie proposée par Cupertino à ses clients. Tara Bunch, vice-présidente en charge d’AppleCare, a mené cette rencontre tambour battant. La plupart des changements se réfèrent à une nouvelle marque, «One Apple», qui pourrait -ou pas- être publique.

La nouveauté la plus importante concerne la façon dont les terminaux iOS seront pris en charge. Actuellement, si un iPhone, un iPad ou un iPod touch est en panne, il est remplacé par un nouveau modèle. Désormais, l’appareil sera réparé et retourné à son propriétaire. Les AppleStore ont à leur disposition des outils de remplacement pour les haut-parleurs, les récepteurs, les boutons d’accueil, le moteur vibrant et les batteries. En juin, les réparateurs disposeront également d’écrans de remplacement, et en juillet, de capteurs photo, boutons de veille et cartes mère. Ces premières réparations en boutique débuteront par les États-Unis, avant d’être déployées à l’international.

Apple s’attend ainsi à économiser un milliard de dollars par an avec ce changement de politique.

L’autre nouveauté d’importance concerne la reconfiguration d’AppleCare. Cupertino va mettre en place un système d’abonnement attaché non pas à un terminal spécifique, mais à l’utilisateur. Tous ses terminaux seront couverts par la garantie, et il bénéficiera d’un service 24 h/24, 7 jours sur 7 – ce dernier point est encore sujet à caution. La palette des prestations et le prix n’ont pas été dévoilés.

Les 90 jours de soutien téléphonique gratuits devraient courir sur une année, avec possibilité d’une année supplémentaire moyennant finances. Les services en ligne ainsi que l’accès au Genius Bar restent gratuits. Apple compte investir dans le support via iMessage et l’amélioration de la section d’assistance de son site web, notamment l’optimisation pour un affichage sur iOS.

Source