Suivez-nous

Unités Centrales

Le nouvel iMac tout fin pour bientôt

iMike

Publié le

 

Par

imac_2012_internals_large.jpg

Certes, l’iPad mini est très attendu et pourrait bien être présenté le 23 octobre. Mais un renouvellement de l’iMac est également dans les tuyaux d’Apple et le site chinois WeiPhone donne aujourd’hui de nombreuses indications sur le futur tout-en-un – tout cela étant évidemment frappé du sceau de la rumeur.

La seule incongruité dans ce rapport est que le site écrit que ce nouvel iMac devrait être dévoilé durant une conférence de presse ce mois ou en novembre : Apple a malheureusement perdu l’habitude de lancer ses nouveaux Mac au travers d’un Event, mais les modifications étant relativement profondes, pourquoi ne pas renouer avec un événement dédié plutôt qu’une simple mise à jour de l’AppleStore.

L’iMac 2012 devrait donc bénéficier d’un changement de design : l’ordinateur pourrait gagner en finesse, «considérablement», souligne le site. L’épaisseur de la machine serait pratiquement «impossible à déterminer» lorsqu’on la voit de profil ! Le design serait plus proche de la goutte d’eau que l’aspect carré tel qu’on le connait aujourd’hui. L’écran devrait être collé à la vitre de verre, ce qui permettrait de gagner encore en finesse, même si cette technique a pour résultat des taux de rendement plus faibles en production.

Apple devrait d’abord lancer une version remaniée du modèle de 21,5 pouces; la version de 27 pouces sortirait quelques temps plus tard. Ces iMac nouveaux genre seraient également plus chers que les modèles actuels, sans qu’on en sache plus sur ce sujet (hautement stratégique). Pour appuyer ses dires, le site fournit une photo assez vilaine d’une partie des composants internes :

D’après Kyle Wiens d’iFixit, ces éléments semblent coller avec ceux que l’on connait de l’iMac.

En ce qui concerne le MacBook Pro 13 pouces Retina, le portable à haute résolution serait actuellement sur les lignes d’assemblage «au Mexique et ailleurs» (?), tandis que la production chinoise débuterait un peu plus tard en octobre. Le nom de code de cette machine est D1, ce qui colle avec la nomenclature Apple, puisque le MacBook Pro 15 pouces est noté D2. Ce dernier pourrait d’ailleurs être légèrement revu afin de corriger quelques soucis techniques mineurs.

Source (via)

Mise à jour – Jean-Marie nous fait remarquer fort à propos que sur l’AppleStore français, le délai de l’iMac 27 pouces est passé de 3 à 5 jours ouvrables, à 7 à 10 jours ouvrables.