Suivez-nous

Divers

Apple TV : les émissions dans le nuage

iMike

Publié le

 

Par

Suite, et sans doute pas fin, des pérégrinations d’Apple dans le monde merveilleux des câblo-opérateurs américains. Alors que Cupertino négocie d’arrache-pied pour obtenir de ces difficiles partenaires la possibilité de diffuser leurs contenus via un Apple TV remanié, le Wall Street Journal en rajoute une louche en donnant quelques détails supplémentaires intéressants.

Ainsi, en plus de l’accès à la lecture en direct, l’utilisateur aurait tout loisir d’aller piocher dans le nuage les émissions qui l’intéresse : plus besoin d’être posté au bon moment devant son téléviseur pour regarder sa série préférée, celle-ci serait toujours disponible dans le cloud – pour peu que sa diffusion ait débuté, bien évidemment.

L’autre nouveauté significative serait une interface à la manière de l’iPad, offrant une ergonomie sensiblement plus efficace que le design brouillon des box des opérateurs. Il serait aussi possible de partager son opinion sur les émissions via Twitter, tandis que les possesseurs de terminaux iOS auraient accès au même contenu que les propriétaires d’Apple TV.

Apple est en discussion avec les distributeurs Comcast et Time Warner Cable, mais rien n’est signé pour le moment. Ce nouveau service télévisé ferait appel à des capacités massives de stockage qui pourraient prendre place au sein du nouveau data-center géant de Prineville, dans l’Oregon.

Source