Suivez-nous

Actu

IPhone 12 : le programme se précise pour le Spécial Event

Le programme de l’événement consacré à l’iPhone 12 se précise, et les AirTags seraient vraisemblablement de la fête

Il y a

 

le

 

Par

AirTags
© MacRumors.com

Septembre, ses marronniers, sa rentrée des classes, ses vendanges et ses rumeurs sur le nouvel iPhone… et justement, de nouvelles indiscrétions entendues dans les vignes semblent vouloir indiquer qu’Apple a bel et bien programmé son événement spécial consacré à l’iPhone 12 pour la deuxième moitié du mois d’octobre. Au menu, non seulement la gamme iPhone pour la saison 2020-2021, mais également l’Apple Watch Séries 6 et les AirTags, ces balises Bluetooth dont bruissent les sites de rumeurs depuis un bon moment.

Signalés depuis certaines versions bêta de iOS 13, les AirTags devraient les présenter sous la forme de petits galets circulaires, capable d’être lié à certains objets et de se signaler en cas de perte, ou d’oubli, comme des clés ou, par exemple, un peu à la manière dont votre Apple Watch vous permet de faire sonner votre iPhone lorsque vous ne vous souvenez pas où vous l’avez laissé. Cette technologie n’est pas neuve, Macplus vous avait d’ailleurs présenté Sense.se en 2014, une petites start-up française co- fondée par Rafi Haladjian, le créateur du lapin Nabaztag, et qui avait eu l’intuition de cette technologie. 

Par leur forme et leur fonction, les AirTags ne sont pas sans rappeler les Cookies de Sense.se, mais une fois de plus c’est la manière dont apple va intégrer à l’ensemble de son univers qui fera, son fera, ou pas, le succès de l’accessoire. Celui-ci devrait embarquer une puisse spécifique, vraisemblablement de l’Ultra Wideband qui permet le dialogue et surtout un repérage plus précis d’un nombre important de périphériques appariés. Dernier point, les fameux AirTags pourraient être intégrés dans une représentation de réalité augmentée de l’environnement de l’utilisateur, en tirant parti de la puce U1 d’ores et déjà présentes dans les iPhones depuis l’année passée et la génération des iPhones 11.

La présentation aurait été initialement programmée pour le lancement de l’iPhone SE, lancé avec un simple communiqué de presse au printemps dernier.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *