Suivez-nous

Actu

iPad : vers une évolution significative ?

A quelques jours d’intervalle, deux rumeurs à propos de deux modèles différents d’iPad semblent vouloir indiquer une inflexion dans le facteur de forme de la gamme tout entière.

Il y a

 

le

 

Par

IPad
© pexels / pixabay

 

Un nouvel iPad air

Jeudi, des photos d’un manuel putatif consacré à un iPad air 4 ont « fuité » sur Xiaohongshu, un réseau social chinois, pour être ensuite repris par un « souffleur de murmures » sur son compte Twitter.

Rédigé en espagnol, le manuel en question fait état d’un iPad air au facteur de forme très similaire à celui de l’iPad pro, avec en particulier un écran bord à bord, mais également l’apparition d’un bouton Touch ID situé sur le bouton supérieur, considérablement allongé. Sans référence à une identification par Face ID, mais avec la mention explicite d’un port USB-C en lieu et place du port Lightning. Celui-ci est en service à présent depuis 2013, et la génération de l’iPad 4, de l’iPhone 5S et 5C. Autres similitude, la présence d’un port Smart Connector pour servir d’interface avec le Magic keyboard et les accessoires de l’écosystème.

D’autres rumeurs tablent également sur de nouveaux modèles d’iPad, sans qu’il soit encore bien clair à quelle date ceux-ci pourraient être officiellement présentés. Un autre compte Twitter anonyme s’est par exemple fait l’écho d’un iPad air de 11 pouces de diagonale, également dépourvu de Face ID mais utilisant cette fois une reconnaissance Touch ID implantée dans l’écran.

Pour ce qui concerne le calendrier, l’analyste Ming-Chi Kuo qui fait désormais figure d’horloge atomique en matière de rumeurs, et la feuille asiatique spécialisée DigiTimes en tiennent plutôt pour une diagonale de 10,8 pouces, mise sur le marché dans la deuxième moitié de 2020.

Un nouvel iPad d’entrée de gamme

C’est justement de cet iPad 10,8 pouces de diagonale, d’entrée de gamme, dont il est question depuis dimanche soir, avec des schémas techniques très précis révélés par 91Mobiles, qui permettent d’inférer un certain nombre de caractéristiques déjà évoquées par ailleurs : un design bord-à-bord, un port USB-C, et à nouveau l’absence de face ID avec une reconnaissance d’empreintes sur le bouton de démarrage. De même, un smart connector permettrait l’interface avec des accessoires de l’écosystème, notamment le Magic keyboard.

Schéma iPad 2020 by 91Mobiles

© 91Mobiles

Deux haut-parleurs, quatre micros et une unique caméra avec un flash LED complètent le tableau, dont le vernissage pourrait avoir lieu dans les prochaines semaines, par un simple communiqué de presse courant septembre pour les Apple Watch est un ou plusieurs modèles d’iPad, tandis que le traditionnel grand rendez-vous d’automne aurait lieu en octobre, plus spécifiquement centré sur les nouveaux iPhones.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *