Suivez-nous

iPhone

Un nouvel objectif ultra grand angle pour l’iPhone de cet automne ?

L’iPhone de cette année n’a pas encore livré tous ses secrets, loin de là. Mais des changements sont déjà attendus sur l’objectif ultra grand angle.

Il y a

  

le

 
© Apple

L’iPhone de 2021 aura bien droit à une amélioration photo, et c’est au niveau de l’ultra grand angle que la différence devrait se voir le plus, si l’on en croit les informations données en ce sens par Ming-Chi Kuo depuis quelques semaines déjà.

Mais l’analyste de TF Securities n’est pas le seul à partager cette idée. Plus tôt cette semaine, deux analystes de la banque Barclays parlaient eux aussi au sein de leur rapport d’un « iPhone 13» avec un objectif ultra grand angle dont l’ouverture focale commencerait à f:1,8. Une amélioration nette par rapport à l’iPhone 12 qui dispose lui d’une focale ne commençant qu’à f:2,4.

Un nouvel ultragrand angle en 2021 ?

Car si le nom de l’iPhone de cet automne n’est toujours pas décidé (Apple semble hésiter entre iPhone 13 et iPhone 12S), on sait déjà que ce dernier pourrait ne pas bousculer les codes de la firme. En effet, hormis ce nouvel objectif ultra grand angle, les analystes semblent penser que les changements seront mineurs sur le prochain iPhone.

L’ultra grand angle attire donc toutes les attentions, et pour appuyer ses propos à son sujet, Kuo a ajouté de nouvelles informations au sein de son dernier rapport. Selon lui, le fournisseur chinois Sunny Optical, qui produit déjà les objectifs de l’iPad Pro à hauteur de 15 % pourrait être choisi pour participer à la production des prochains objectifs photo de l’iPhone. Les objectifs actuellement fabriqués pour l’iPad, et à venir pour le téléphone d’Apple seraient très semblables.

Une technologie commune qui pourrait amener le fournisseur sur la chaîne d’approvisionnement de l’iPhone. Mais toujours selon les informations et les déductions de Kuo, Sunny Optical ne serait qu’un fournisseur de second rang, derrière Largan, partenaire historique de la Pomme qui devrait conserver une grande partie des commandes.

Kuo rappelle que la firme de Cupertino a toujours pris l’habitude d’avoir plusieurs fournisseurs pour une même pièce de son téléphone, afin que si un d’eux subit un problème, ou ne répond pas à la demande, il peut être remplacé rapidement, sans venir handicaper l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement.

 iPhone 12S ou iPhone 13 c’est automne ?

Mais dans son rapport, l’analyste de TF Securities est assez réservé quand au futur de cet objectif ultra grand angle. Annoncé à l’origine sur les quatre modèles qui sortiront à l’automne, il ne serait plus question aujourd’hui que de deux versions, les plus premium, et il se pourrait bien que ce soit la seule modification d’ampleur que nous verrons cette année du côté d’Apple. Les faibles modifications du prochain iPhone pourrait même influer sur son nom. La marque à la pomme pourrait faire le choix d’un iPhone 12s plutôt que d’un “iPhone 13”. Apple n’a plus sorti d’iPhone de série “S” depuis l’iPhone XS en septembre 2018.

Alors qu’il reste encore de nombreux mois avant la sortie du successeur de l’iPhone 12, ce ne serait pas la première fois que les prévisions les plus précoces des analystes soient battues en brèche à mesure que l’échéance se rapproche.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *