Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Nikon propose de transformer ses appareils photos en webcam

Nikon propose depuis hier un logicile qui permet de connecter ses appareils photos à son ordinateur pour qu’ils deviennent de véritables webcams.

Tristan Carballeda

Publié le

 
Nikon webcam
© Nikon

Alors que le télétravail est en plein essor en cette année 2020, les visioconférences se multiplient. Pendant le premier confinement, un français sur quatre a télétravaillé, et plus de la moitié d’entre eux ont dit avoir été ralenti par la mauvaise qualité de leur matériel informatique (ordinateur, webcam, connexion internet…).

Face au manque de matériel des particuliers, obligés d’effectuer un télétravail pour lequel ils n’ont pas les outils, les constructeurs d’appareils photo proposent une solution. Un logiciel capable de transformer votre appareil, en une réelle webcam de très haute qualité.

Nikon propose ainsi le logiciel Nikon Webcam Utility qui permet en connectant son appareil photo via USC (certains modèles uniquement) de le transformer en une réelle webcam. Le logiciel pourrait devenir vraiment très utile dans les prochaines semaines alors que le télétravail est plébiscité par le gouvernement, et que les ordinateurs, même de grande qualité, n’ont pas forcément de très bonnes webcams.

Nikon a essayé de rendre son logiciel le plus accessible possible en le rendant disponible gratuitement sur son site. Nikon Webcam Utility est ouvert sous Mac et sous Windows. En tout ce sont une dizaine de modèles d’appareils photo de la marque qui sont compatibles avec le logiciel, en voici la liste détaillée :

  • Nikon Z 7II, Z 7, Z 6II et Z 6
  • Nikon Z 5 et Z 50
  • Nikon D6 et D5
  • Nikon D850 et D810
  • Nikon D780 et D750
  • Nikon D500
  • Nikon D7500 et D7200
  • Nikon D5600, D5500, D5300 et D3500

Le logiciel est aujourd’hui disponible dans sa version finale, il était jusqu’alors en phase de bêta test, lancé en juin dernier. Avec Nikon Webcam Utility, le constructeur d’appareil photo nippon propose une solution astucieuse au problème des webcams capricieuses.

Beaucoup d’entreprises tricolores étaient un peu perdues en avril dernier, ne sachant pas comment le télétravail allait se mettre en place ni avec quel matériel. En cette deuxième période de confinement, Nikon apporte une solution pratique et gratuite, reste qu’il faut avoir un appareil photo de la marque pour pouvoir en bénéficier.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *