Suivez-nous

Matériel

Le MacBook Air M1 est déjà le plus puissant des MacBook

Les capacités du nouveau MacBook Air d’Apple serait bien aussi impressionnante qu’annoncées.

Il y a

  

le

 
Apple MacBook
© Apple

L’annonce n’avait pas surpris dans un premier temps. Tout le monde se doutait que cette conférence « One more thing » organisée par Apple en ce mois de novembre parlerait des nouveaux Mac, et surtout de leur nouveau processeur, signé Apple, le M1.

Dans la présentation détaillée de ce processeur, Apple a bombardé son audience de graphiques et autres chiffres censés démontrer la surpuissance de l’ordinateur sur le reste de la concurrence. Ces données étaient tellement folles, que beaucoup d’experts ont émis des réserves vis-à-vis des capacités réelles de ces nouveaux Mac. Mais les premiers tests réalisés par Geekbench montrent qu’Apple serait en effet sur le point de proposer une révolution.

Le nouveau MacBook Air qui est passé le premier sur le banc d’essai offre des performances bien meilleures que tous les Mac portables jamais sortis par Apple, y compris le MacBook Pro de 2019 qui était équipé d’un processeur Intel Core i9.

Des résultats époustouflants

Les résultats en détail de ce nouveau MacBook Air donnent un score monocoeur de 1687, et score multicœur de 7433. En comparaison, un MacBook Pro de 2019 offre des scores de, respectivement, 1088 pour du monocoeur et 7033 pour du multicœur. 

Selon ces premiers résultats le MacBook Air équipé de M1 et tournant sous macOS Big sur (le nouvel OS d’Apple pour ses Mac disponibles au grand public aujourd’hui). Reste à savoir si les annonces d’Apple sur l’autonomie seront tout aussi vérifiables que celles sur la performance. Lors de leur conférence mardi, la firme de Cupertino a annoncé que ces nouveaux MacBook seraient capables d’atteindre le même niveau de puissance que les anciens modèles en consommant jusqu’à deux fois moins.

Apple MacBook M1

© Apple

En somme, les annonces d’Apple devraient se vérifier dès la première prise en main de ces nouveaux ordinateurs, prévus pour les plus chanceux, ce mardi 17 novembre. Les MacBook Air, Pro et Mac mini équipés de M1 sont disponibles dès aujourd’hui sur la boutique d’Apple.

MacBook Air 2020 M1 256 Go au meilleur prix Prix de base : 1 129 €
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *