Suivez-nous

iPad

À quoi faut-il s’attendre pour les iPad en 2021 ?

L’iPad de 9e génération pourrait bien faire son arrivée en 2021. Montrant à qui en douter, que les iPad “classique” ont encore de beaux jours devant eux.

Il y a

  

le

 
© iPhon.fr

Selon les dernières rumeurs, l’année 2021 ne devrait pas mettre les iPad sur la touche. Au contraire, il se pourrait bien que cette nouvelle année nous réserve des belles choses en ce qui concerne les tablettes d’Apple.

La première idée qui est apparue sur la toile commence à avoir quelques mois. La marque à la pomme devrait en effet, proposer à son public une nouvelle version de son iPad Pro, cette dernière serait la première à héberger la technologie d’écran mini-LED, faisant ainsi une croix sur l’OLED. S’il est maintenant assez probable que cette tablette verra le jour dans les prochains mois, les prédictions les plus précises annoncent même la mi-mars comme date de sortie.

Mais l’iPad Pro de 2021 pourrait bien se présenter au monde, avec de la compagnie. En effet, le modèle le plus haut de gamme des tablettes d’Apple pourrait être accompagné par un iPad de « 9e génération ». Ce dernier viendrait prolonger encore un peu plus la ligne des tablettes Apple « économique » qui couvre une clientèle essentielle de la Pomme, celle de l’éducation.

L’iPad le premier contact d’Apple avec la nouvelle génération

Avec ces tablettes « classique » la firme de Cupertino a réussi à s’imposer, depuis plusieurs années, dans le milieu scolaire, notamment outre-Atlantique. Il est inimaginable au pays de l’oncle Sam de parler « d’école numérique » sans avoir le nom d’Apple dans la même phrase, même si la concurrence récente avec le Chromebook commence à voir les positions d’Apple reculer peu à peu. Car une place de premier choix dans les écoles américaines assure un avantage certain vis-à-vis de la concurrence. En effet si la Pomme devient pour beaucoup d’enfants de la bannière étoilée, le premier contact avec le monde du numérique, il sera beaucoup plus difficile pour eux d’abandonner Apple pour une autre marque, une fois le pied mis dans l’écosystème de la Pomme, peu sont ceux qui veulent en sortir.

Il est donc impossible pour Apple d’abandonner ces tablettes. Mais pour garder une bonne présence au sein des salles de classe, les produits de la Pomme doivent continuer de surpasser leurs concurrents. C’est pourquoi la marque à la pomme serait en train de mettre au point un iPad de 9e génération, qui serait plus proche de l’iPad Air 3 que de l’iPad 8 selon les informations d’Apple Insider.

Une montée en gamme des iPad

Ce changement devrait se caractériser par un nouveau design pour l’iPad « classique ». Dans sa version future, ce dernier devrait conserver Touch ID — Face ID étant une technologie bien trop chère pour ce genre de produit — mais le bouton central devrait être moins imposant.

Autre grand changement, qui là encore va dans le sens d’une utilisation scolaire de la tablette. La prise en charge de l’Apple Pencil. S’il y a un endroit où le stylo est roi, c’est à l’école. Apple voulant conserver une position importante dans le milieu scolaire, il lui faut s’adapter et offrir aux élèves le meilleur moyen d’expression que la marque ait en boutique, l’Apple Pencil.

Le manque d’un clavier sur les iPad est déjà un grand frein pour son développement face au Chromebook, la tablette d’Apple doit à minima se doter d’un Pencil dans les prochains mois si elle veut continuer à tenir la dragée haute à son adversaire de Menlo Park.

Un développement en cascade

Cette évolution des technologies au sein de l’iPad n’est que l’aboutissement du développement de l’iPad Pro. Si ce dernier est aujourd’hui comparé à un ordinateur, laissant de plus en plus de personnes délaisser leur ordinateur portable pour un iPad Pro équipé du MagicKeyboard, ce dernier a su s’imposer là où aucune autre tablette n’avait encore jamais osé mettre les pieds.

Avec cette domination outrageuse des performances par l’iPad Pro, Apple a pu faire monter en gamme son iPad Air, ce que la Pomme a déjà fait cette année en sortant l’iPad Air 4. Ce dernier a même grillé la politesse à l’iPad Pro en sortant en fin d’année et en bénéficiant de la toute dernière puce A14, alors que l’iPad Pro sorti plus tôt au cours de cette année 2020 ne dispose que de la puce A12Z. Néanmoins l’arrivée d’un nouvel iPad Pro dans les prochaines semaines devrait remettre un peu d’ordre dans la hiérarchie des tablettes de la Pomme.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *