Suivez-nous

Actu

iPhone 12 & Apple Watch 6 : une annonce dès cette semaine ?

Plusieurs fuites laissent à penser qu’une annonce concernant l’iPhone 12, l’Apple Watch 6 et des AirTags pourrait intervenir dès jeudi

Il y a

 

le

 

Par

Tim Cook présente l'iPhone 11
© Apple Inc

Lorsque ce que les sites américains ont baptisé « la machine à rumeurs » s’emballe à ce point, il y a fort à parier que les confirmations ne sont plus très loin. Coup sur coup, des sources aussi diverses qu’aussi bien informées d’ordinaire que le tweetos Jon Prosser, ou le journaliste de Bloomberg Mark Gurman, ont annoncé pour certain un communiqué de presse d’Apple, dès ce mardi 8 septembre. Néanmoins, celui-ci pourrait avoir pour objet non une annonce produit comme il s’en produit de temps en temps, mais au contraire un « Save the date » à propos du traditionnel événement-média d’automne autour de la nouvelle gamme d’iPhone.

Cependant, épidémie de COVID-19 oblige, celui-ci n’aurait pas lieu au Steve Jobs Theatre du campus de Cupertino mais de façon « virtuelle », enregistrée, avant d’être diffusé sur le site de la marque à la Pomme de la même façon que la très remarquée conférence inaugurale de la WWDC en juin dernier.

Des produits attendus

À tout seigneur tout honneur, ce sont pas moins de 4 nouveaux modèles d’iPhone qui pourraient être présentés à cette occasion. Cependant, ce sont les modèles haut de gamme de l’iPhone 12, avec une diagonale d’écran de 6,1 pouce, qui pourraient être disponibles en priorité, iPhone 12 Max et iPhone 12 pro. Les fournisseurs de composants asiatiques, sources habituelles de DigiTimes, ayant indiqué à la feuille spécialisée que les circuits imprimés en SLP (substrate-like PCB) de taille intermédiaire auraient été livrés en priorité courant juillet. Quand aux versions intermédiaires destinées aux diagonales d’écran de 5,4 pouces et 6,7 pouces de l’iPhone 12 et de l’iPhone 12 pro Max, celles-ci n’auraient atteint en nombre les chaînes d’assemblage de Foxconn qu’à partir de la deuxième quinzaine du mois d’août.

Au chapitre des caractéristiques techniques, il est question de couleur 10 bits sur l’écran OLED des modèles pros, afin de sublimer le rendu vidéo en mode HDR ainsi qu’un « super ralenti » ProMotion à 120 images secondes. Toujours sur les modèles pros, on trouverait trois appareils photo à 12 mégapixels avec téléobjectif, grand et ultra grand angle, ainsi qu’une assistance à la mise au point de type LiDAR comme sur le dernier modèle d’iPad pro. L’iPhone 12 « ordinaire » se contenterait lui de deux objectifs, grand et ultra grand-angle, et l’ensemble de la gamme partagerait une puce intégrée System on Chip numérotée A14. Sa gravure à 5 nm lui permettrait de recevoir deux fois plus de transistors que la génération précédente. Bien entendu, cette nouvelle génération serait la première à bénéficier d’une antenne 5G.

Est-ce pour enfoncer le clou vis-à-vis du mode nuit renforcé ? Une nouvelle couleur bleue Nuit pourrait faire son apparition, toujours sur le modèle pro.

Apple Watch, iPad et AirTags ?

Traditionnellement de la fête chaque automne désormais, l’Apple Watch millésimée Series 6 pourrait cette année se voir adjoindre une version « plastique » ou plutôt en cristal polymère liquide –Liquid Crystal Polymer (LCP)– en sus des boîtiers aluminium, acier inoxydable, titanium et céramique que l’on connaît déjà. Les fonctions d’électrocardiogramme pourraient se voir améliorées d’après certaines fuites observées autour de la prochaine version de WatchOS 7, avec une montée en puissance du monitoring des constantes puisqu’il est également question de la mesure des gaz du sang (saturation en oxygène), de la qualité du sommeil et même de la mesure de la tension artérielle. Une fonction de tensiomètre que propose d’ailleurs sa concurrente chez Samsung depuis le printemps.

Enfin, un nouveau modèle d’iPad Air pourrait également être présenté à cette occasion, avec un design proche de l’iPad pro, et notamment la possibilité d’accueillir le Smart Keyboard ou ses concurrents, ainsi que la deuxième génération d’Apple Pencil. Pour la bonne bouche, il pourrait être également question des AirTags, de petites balises utilisées comme autant de cailloux blancs grâce à la connectivité Bluetooth et Ultra Wide Band des iPhones récents, et à l’application « Find My ».

Encore un peu de patience !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *