Suivez-nous

Divers

Apple aurait racheté Burstly, éditeur de TestFlight [confirmé]

Il y a

 

le

 

Par

burstly-acquires-testflight.png

L’éditeur Burstly est bien connu des développeurs. Ce studio a en effet racheté TestFlight (fin 2011), un outil qui permet de partager des builds d’applications mobiles tout en gérant un pool de testeurs, d’une manière si simple qu’on l’aurait cru sorti de Cupertino. La start-up a également développé avec SkyRocket, une plateforme de gestion de pub, ainsi que FlightPath, une solution d’analyse des téléchargements et d’utilisation des applications. En bref, un spécialiste des outils à destination des développeurs. D’après TechCrunch, Burstly est en phase d’acquisition par Apple.

Il n’existe qu’un faisceau d’indices pour le moment, mais l’arrêt du support Android au 21 mars semble clairement indiquer que Cupertino est derrière ce changement de pied conséquent. En attendant des éclaircissements et surtout, une confirmation officielle, Burstly laisse malheureusement les développeurs dans le flou le plus total. L’éditeur leur demande même de le contacter en privé plutôt que sur son compte Twitter, pourtant le seul canal ou presque de communication avec la communauté de développeurs.

On imagine aisément comment Apple pourrait utiliser les technologies développées par Burstly – ne serait-ce qu’offrir un vrai outil performant de gestion des builds qui n’existe pas. Et les solutions publicitaires pourraient intéresser iAd…

Source

Mise à jour – Apple a confirmé le rachat de Burstly, et comme d’habitude, sans préciser le montant de la transaction ni ce que le constructeur compte en faire.