Suivez-nous

Economie

Flash : un centre R&D en Israël ?

iMike

Publié le

 

Par

Anobit, cette société Israélienne spécialisée dans la conception de technologies liées au stockage Flash, intéresse Apple comme on le sait depuis hier (lire «Flash : Apple lorgne sur Anobit»). La rumeur veut aujourd’hui que Cupertino ait l’intention d’ouvrir un centre de développement R&D en Israël, dont Anobit serait la tête de pont – si le deal s’avère, évidemment.

Si tel était le cas, Apple retrouverait Intel, Google, IBM, Microsoft et autres grands noms du milieu informatique qui ont eux aussi bâti de tels centres.

En ce qui concerne la firme à la pomme, Edward H. Frank, son directeur recherche et développement, ferait actuellement la tournée des popotes pour évaluer l’intérêt et la possibilité de la création d’un labo : rencontres avec des start-up, rendez-vous avec des chercheurs, il semble même qu’il ait rencontré des dirigeants d’Intel.

D’autres acquisitions, toujours de jeunes pousses spécialisées dans le stockage flash, pourraient intéresser Apple : le quotidien Calcalist évoque ainsi XtremIO, Kaminario, ainsi que DensBits. Avec plus de 80 milliards en banque, Apple a les moyens nécessaires pour faire un marché d’envergure…

Source (via)