Suivez-nous

Actu

Rumeur : des caméras bientôt plus rapides sur l’iPhone ?

Les prochaines versions de l’iPhone pourraient reposer en partie sur des polymères à cristaux liquides.

Il y a

 

le

 

Par

circuit imprimé
© pexels-pixabay

Si l’on en croit DigiTimes, Apple pourrait bientôt adopter la technologie des polymères à cristaux liquides (LCP) pour les circuits imprimés de ses caméras/appareils photo.

L’utilisation possible de circuits imprimés en LCP a été repérée et documentée dans un rapport de la feuille, spécialisée dans la veille auprès des fournisseurs de composants asiatiques. Ces fameux polymères à cristaux liquides, de par leurs qualités très élevées en matière de conductivité et de résistance thermique, pourraient se révéler particulièrement utiles dans un environnement contraint et compliqué par l’utilisation de la 5G.

Rien ne dit pourtant que l’utilisation de ce matériau-miracle soit réellement en rapport avec la caméra de l’iPhone à venir. Celui-ci est en effet utilisé dans la fabrication des circuits des antennes millimétriques, précisément utilisées pour la 5G par les fournisseurs de composants de la chaîne logistique d’Apple. A contrario, il pourrait également faire sens d’utiliser massivement ce composant, afin d’en faire baisser les coûts en volume. D’autant que la multiplication des objectifs, en particulier sur les terminaux haut de gamme, est susceptible de générer un volume de données de plus en plus important. Par exemple si Apple a dans ses cartons l’implémentation de la 8K et/ou pré-traitement du signal beaucoup plus en amont.

La  photo/vidéo, plus que jamais marqueur du haut de gamme

Le dessus du panier dans la gamme à-venir en octobre devrait embarquer un dispositif de capture à trois objectifs (avec un zoom optique amélioré X3), sur le modèle de 6,7 et 6,1 pouce, tandis que le reste de la gamme se contenterait de deux objectifs. Toujours sur les modèles haut de gamme, la caméra vidéo permettrait des captures à 120 et 240 images par seconde, au format 4K. Enfin, des rumeurs insistantes font état d’une assistance à la mise au point de type LiDAR, utilisé depuis de nombreuses années sur les scanners de bureaux en particulier, et dont Apple a fait bénéficier sa dernière ligne d’iPad pro au printemps dernier.

Si l’on en croit Bloomberg, qui lui semble avoir ses entrées à Cupertino,  l’Apple Watch Series 6, l’iPad Air, un modèle de HomePod  plus petit et les AirPods Studio  devraient être présentés cet automne aux côtés de l’iPhone 12, vraisemblablement dans la deuxième moitié du mois d’octobre.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *