Suivez-nous

iPhone

Apple achète une start-up pour améliorer Siri

Un rapport publié ce mardi fait état d’un nouveau rachat organisé par Apple. 50 millions de dollars auraient été déboursé par la firme de Cupertino pour acquérir Vilynx, une start-up barcelonaise.

Il y a

  

le

 
Logo de vilynx
© vilynx

Déjà au début d’année les rumeurs de rachat entre la start-up barcelonaise Vilynx et la marque à la pomme allaient bon train. Un rapport publié ce mardi fait état du rachat, dont le montant est évalué à près de 50 millions de dollars. Apple aurait organisé ce rachat dans l’idée d’améliorer le travail des intelligences artificielles de la marque.

La technologie de la start-up espagnole pourrait donc servir à Apple pour améliorer ses intelligences artificielles, notamment Siri. Vilynx serait ainsi capable d’ajouter des méta données pour les images et les vidéos. La start-up aurait la capacité de générer automatiquement des tags sur une vidéo, en analysant son contenu.

Améliorer Photos, mais aussi Apple Tv+

Plusieurs hypothèses sur l’utilisation future de cette technologie par Apple commencent à fleurir. La première et la plus logique, une meilleure utilisation de l’application Photos. Grâce à cette technologie, l’iPhone serait capable de fouiller photos et vidéo à partir d’un mot clé et en fonction des méta données générées, trouver l’image voulue par l’utilisateur sans que ce dernier n’ait à fouiller sa galerie de fond en comble.

Cette technologie pourrait évidemment être très intéressante en ce qui concerne l’application Apple TV, voire même la plateforme Apple TV+. Elle pourrait améliorer la suggestion de contenus aux utilisateurs en fonction de leur historique de recherche. Une méthode déjà utilisée par la grande majorité des plateformes de streaming et qui a fait la gloire de Netflix à ses débuts.

Apple a de son côté confirmée l’acquisition sans pour autant donner plus d’informations sur les raisons de cette dernière et sur la technologie que la start-up va apporter à la marque à la pomme.

Ce qui est sur c’est qu’elle devrait conserver ses bureaux dans la capitale barcelonaise et ainsi devenir un point fort du développement des IA en Europe pour Apple. Aujourd’hui une cinquantaine d’ingénieurs et de data scientist travaillent dans cette start-up catalane. Apple serait déjà en train de recruter pour étoffer l’équipe.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *