Suivez-nous

Actu

13 octobre : l’événement spécial confirmé

L’iPhone 12 sera très certainement menu, mais ensuite ? Du son ? Les AirTags ? Une surprise ?

Il y a

 

le

 

Par

Logo 13 octobre US
© Apple Inc

La rumeur croissante est à présent confirmée : il y aura bien un second Événement Spécial cet automne organisé par Apple. Dans la mesure où le lancement de l’iPhone 12 et de ses déclinaisons avaient été retardé de quelques semaines, le suspense portait davantage sur la date que sur la réalité effective de l’événement, néanmoins. Celle-ci a bien été arrêtée par la firme à la Pomme, et vraisemblablement placée sous les auspices de la 5G puisque l’invitation distribuée par courrier électronique fait explicitement référence à la vitesse.

Les exégètes et autres spécialistes en chose cupertinienne manqueront pas de disséquer ladite invitation de la susdite firme à la Pomme, et de sa dominante orange citrouille. Les deux cents de Macplus : l’image n’est pas sans rappeler l’icône du podcast chez Apple, ce qui peut se une référence aux différentes nouveautés du côté du son dont il a été question jusque tout récemment.

En particulier, l’étonnante spatialité du rendu des AirPods de dernière génération. À moins qu’il ne s’agisse tout simplement des AirTags très attendus, et de leur connectivité Bluetooth sur laquelle est supposée s’appuyer l’application  “Find My”. Ou un peu de tout cela. Ou rien du tout.

Ce qui semble bien établi en revanche, c’est la présence de deux modèles d’iPhone 12, décliné en deux tailles d’écran chacun : 

  • iPhone 12 avec un écran de 5,4 pouce
  • iPhone 12 Max avec un écran de 6,1 pouce
  • iPhone 12 pro qui partagerait le même écran de 6,1 pouce
  • iPhone 12 pro Max avec un écran de 6,7 pouce

Les deux modèles d’iPhone 12 pro auraient en commun un meilleur standard de qualité d’écran dit 120 Hz ProMotion, et une profondeur de couleur 10 bits. Les capacités vidéo incluraient un ralenti caca avec une capture à 240 images secondes, et sans garantie un mode de nuit amélioré et une réduction de bruit avancée.

Toujours sur les deux modèles haut de gamme, la mémoire vive embarquée sur le SoC A14 seraient de 6 Go, avec jusqu’à 512 Go. L’appareil photo recevrait un objectif supplémentaire de petits téléobjectifs, avec un capteur de 12 mégapixels. Il est également question d’un capteur de type LiDAR, pour rejoindre les standards de l’iPad pro sorti en mars dernier.

Sur les modèles standard, l’appareil photo se contenterait d’un grand angle et d’un ultra-grand-angle comme à l’ordinaire, avec cette fois un capteur 12 mégapixels, et la RAM ne serait que de 4 Go. La capacité de stockage maximum serait-elle de 228 ou 256 Go.

La semaine qui vient devrait voir l’accélération du flot des rumeurs : ils restent à se montrer patient jusque-là…

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *